Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

(VIDEO) Arielle Dombasle se confie avec émotion sur la mort de sa mère.

Un double traumatisme.

Hier, Arielle Dombasle était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel dans l’émission « Le Divan ».

Elle est revenue sur différents épisodes de sa vie, dont celui de la perte de sa mère. Emportée à 34 ans d’un cancer de l’utérus, Arielle Dombasle n’avait que 11 ans. 

« Je soupçonnais qu'il y avait quelque chose de très profond qui n'allait pas. Mais comme elle (sa mère) jouait de la guitare [...] elle disait qu'elle pleurait de l'émotion de la musique. »

Elle se souvient : « Je dormais chez un voisin. Il y avait un orage terrible et un eucalyptus que la foudre a fondu. Je me suis réveillée au milieu de la nuit [...] j'ai senti quelque chose de terrible [...] cela correspondait au moment où ma mère était en train de mourir. »

Un drame qui a beaucoup marqué Arielle Dombasle, qui a subi un double traumatisme : la perte de sa mère et l’obligation de porter le deuil.

«. Elle disait [sa grand-mère] que les enfants doivent porter le deuil. [...] j'étais dans un pensionnat où il y avait un uniforme et l'idée d'arriver habillée tout en noir... [...] Toutes les petites filles en uniforme se mettent autour de moi. Et me regardent. Et moi je ne voulais absolument pas dire que ma mère était morte. Je ne l'ai pas dit pendant des années et des années. »

Regardez.

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop