Lundi 27 février, les Français découvraient The Wall : Face au mur un nouveau jeu animé par Christophe Dechavanne. Un véritable carton au vu des audiences réalisées. En effet le nouveau jeu a totalisé 4,46 millions de téléspectateurs en moyenne.
L'animateur est heureux de cette réussite : "Je pense que les téléspectateurs étaient en attente de nouveautés et que deux ou trois d'entre eux étaient peut-être contents de me revoir après de nombreux mois d'absence. Comme disent les producteurs américains, c'est un vrai "roller coaster" émotionnel, une sorte de montagnes russes des émotions. The Wall ne laisse pas une minute de répit".
L'animateur-producteur évoque aussi le petit virage qu'il a pris pour animer ce divertissement où d'énormes sommes d'argent sont en jeu. "Je suis fier d'avoir changé le Christophe Dechavanne que j'étais (…). J'ai un peu vieilli et le temps des jeux de mots à la noix est passé. Je donne moins dans les "youpla boum" et "coucougnettes" mais on ne me changera pas car j'aime toujours autant la légèreté".