Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Claire Chazal et le scandale du Jean troué

Ça sonne comme un titre d'épisode d'Harry Potter mais l'affaire est de la plus haute importance !

Le scandale est si grand que la question même de l'évoquer a déclenché de grands débats !

Imaginez plutôt ! La présentatrice de Tf1 portait un jean pour présenter son journal télévisé sur Tf1 cette semaine.

 

Un jean oui, et troué même ! Un comble, une horreur, un drame national pour rester dans l'euphémisme.

 

En introduction de cet article, une illustration du meilleur effet vous permet de voir dans le détail l'objet du délit.

Quelques mois auparavant, le jean de Claire Barsacq sur M6 avait été salué comme un signe de modernité mais la modernité ne semble pas être le mot d'ordre du journal pour cette Claire là, on ne plaisante pas avec la Claire historique !

On pense évidemment à Marie Drucker, par qui le scandale était arrivé le mois précédent, avec l'affaire dite "des baskets".

Vous n'avez pas entendu parler de l'affaire des baskets ? Non, pas celles que Georges Bush a failli prendre sur le coin du sourire, mais bien celles que portait la présentatrice de France 2 sur le plateau de son JT.

Ne me répondez pas que l'image était des plus furtives et, pendant le générique de fin, ne me dites pas non plus que seul son rédacteur en chef avait relevé ce détail, je ne saurais le croire !

Revenons également sur l'affaire "Noëlle Noblecourt", speakerine de l'Ortf purement et simplement virée en 1964, pour avoir porté une jupe courte qui laissait apparaître ses genoux à l'antenne.

On croyait les dérives réservées aux candidats de la télé réalité, c'était sans compter sur le monde des présentatrices incontrôlables du journal d'information.

 

Chronologie des "affaires", qui sera la suivante ??


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop