Le roi Alexandre le grand
En fait, il s'agit plutôt du roi Arthur, roi de Bretagne, revenons aux sources :
Kaamelott n'a plus besoin d'être présenté mais je peux le faire quand même pour ceux qui sont tombés dessus un jour par hasard, qui ont entendu des répliques comme :
« La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied ! »
et n'ont pas insisté pour en savoir plus :
Kaamelott retrace la vie quotidienne au château du roi Arthur donc, des chevaliers de la table ronde et de leur entourage.
Une grosse majorité de maladroits et d'imbéciles rende la quête chaotique et le roi sur les nerfs. Tout ça, écrit avec une finesse et un sens de l'oral qui font de cette série un bijou d'humour.
Astier, le moulti-pass
C'est peu dire que de préciser qu'Alexandre Astier touche à tout. Initialement comédien de théatre, pour Kaamelott, il écrit les scénarios, la musique, les dialogue, réalise et joue, et il écrit aussi pour les BD de Kaamelott, dessinées par Steven Dupré (5 exemplaires existent déjà). Rien que ça !
Il écrit aussi des sketchs, (et on ne peut bouder le plaisir d'en regarder un tout de suite).
Voici donc "la leçon de clavecin" mais il faut absolument regarder aussi "la physique quantique" découpé en 3 parties (dont les liens sont sous la vidéo).
Ca fait beaucoup de choses et pourtant, il se fait très rare en télé comme aux soirées de vernissages et autres cocktails qu'il dit même fuir comme la peste.
Et là, narrateur de comptinesC'est son actualité, un livre de comptines sorti chez "Eveil et découvertes". Un livre et 7 CDs. ALexandre Astier en fait la lecture mais en a aussi composé la musique, les textes sont de Pascal Boille. Une fois de plus, l'homme ne sait pas s'arrêter. Ne lui proposez pas d'amener le dessert s'il vient manger, il refera la cuisine entière, avec une extension, une tonnelle, et tiens, ce serait marrant de créer une nouvelle sorte de four pour une cuisson plus respectueuse de la viande et aussi... Bref, un cyclone d'idées bouillonnantes !
Et appelez le 0 800 840 800 pour faire un don pour lutter contre le sida








































