Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Gilles Lellouche à bout portant

Actuellement à l'affiche du second long-métrage de Fred Cavayé "A bout portant", Gilles Lellouche a le vent en poupe.

L'adrénaline de la peur

A 38 ans, il est à l'affiche de "A bout portant", un thriller dopé à l'adrénaline, dans lequel il joue Samuel, un homme tranquille, bientôt papa, mais sa vie va basculer quand Nadia, sa femme se retrouve kidnapée.

L'acteur, marié à Mélanie Doutey dans la vie, donne la réplique à Elena Anaya à la scène. On retrouve également Roschdy Zem et Gérard Lanvin dans ce film qui sort en salle le 1er Décembre.

 

L'humilité du second rôle

Si ce comédien, issu du réputé cours Florent, joue depuis bientôt 15 ans, il a aussi et d'abord été réalisateur de clips pour NTM, Mc Solaar ou encore Pascal Obispo.
Son premier film, "Narco" est un ovni qui divise. La critique se montrera peu élogieuse mais de nombreux fans considère ce film comme une référence du genre, un fil culte.
Dans "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, il campe avec talent un gangster au crane rasé, mêlant violence et code d'honneur, il est du coup, également dans "les petits mouchoirs".

Gilles Lellouche explique qu'il a beaucoup joué de second rôle, déçu des premiers rôles qu'on lui proposait. Cette humilité paie aujourd'hui car c'est bien un premier rôle qu'il interprête dans "A bout portant", film dans lequel il maintient une tension ininterrompue avec finesse et talent.

 

Les révélations

Lors d'un récent passage télé, le comédien annonce qu'il fera partie du casting de "Sherlock Holmes 2", blockbuster américain, dans lequel il joue le rôle du méchant. Un projet qui l'attend avec impatience...et nous aussi !

Voici la bande annonce du film :

 

      

M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop