Votre ville : LYON | Changer de ville

Yann Moix refuse de s’excuser auprès de Patrick Sébastien.

Il l’avait traité de « Salaud »

C’est une mini polémique qui remonte à quelques semaines dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Yann Moix avait traité Patrick Sébastien de « Salaud » en l’accusant de défendre les parents qui frappaient leurs enfants.

Les deux hommes de télé ne se sont apparemment pas compris. Car ils ne parlaient pas de la même chose.

Samedi soir dans « Salut les terriens » sur C8, Thierry Ardisson recevait Yann Moix. Et ce dernier s’est refusé de s’excuser "Non je ne m'excuserai pas, c'est un sujet sérieux."

"Il avait mis dans une même phrase, il avait amalgamé la violence des mêlées de rugby, des piliers de bars, et sur les enfants. Mais taper un copain quand on est bourré même de toutes ses forces, sera toujours moins violent que donner une chiquenaude à un enfant car il y a une dimension qui est inexistante dans les mêlées de rugby, c'est la dimension de l'humiliation. Et frapper un enfant, même de manière douce, qui est une aberration, ça n'existe pas de frapper doucement pour moi, fait partie plus de l'humiliation inoubliable que de la rigolade éducative."

Et de lâcher : "Donc je n'excuse pas, et je dirais même que c'est lui qui devrait s'excuser auprès de tous les enfants battus qui essaient de nous regarder ce soir"


 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop