Il est toujours difficile de parler salaire en France. Et encore plus quand il s’agit des stars du grand comme du petit écran. Les journalistes de Télé 2 Semaines ont mené leurs investigations.
Si l’on sait que dans le cinéma Jean Dujardin, Danny Boon et Franck Dubosc sont en haut du classement. On ignore en revanche que Joey Starr qui incarnait le rôle de Luc Follet dans le téléfilm « La Main du mal » touchait près de 9 000 euros par jour. L’acteur de 49 ans aurait gagné 198 000 euros brut pour 22 jours de tournage. Auxquelles s’ajoutent 20 000 euros pour son agent : « 10% de son cachet, comme c’est la règle dans la profession » Mais cette somme semble appropriée pour un acteur de ce calibre « Cette somme confortable est tout à fait dans les tarifs en vigueur pour une personnalité de ce calibre quand elle vient jouer dans une fiction télé », ajoute Télé 2 Semaines.
Une enquête de ce magazine publiée en 2013 montre que les personnalités du petit écran n’ont pas de quoi jalouser les acteurs de cinéma. Mimie Mathy gagnerait 250 000 euros par épisodes de « Joséphine, ange gardien ». Marine Delterme toucherait 6 000 euros par jours de tournage « d’Alice Never » Laurent Ournac quant à lui empocherait 90 000 euros par épisode de « Camping Paradis »