Depuis la rentrée, l'animateur de France 2 est aux commandes de sa nouvelle émission de témoignages "Mille et une vies", dans laquelle il faisait récemment son coming-out.
A la tête également de "Rendez-vous en terre inconnue", il accompagnait lors du dernier numéro l'actrice Mélanie Doutey sur les terres mongoliennes.
Pour le magazine Télé-Loisirs, Frédéric Lopez s'est expliqué sur son rôle de confident qu'il tenait déjà auprès de ses treize cousins et cousines lorsqu'il était plus jeune.
S'il avoue avoir grandi dans la peur d'un père "sévère", l'ancien présentateur de "La parenthèse inattendue" évoque par ailleurs son fils, qui préfére rester discret.
"Il ne supporte pas que je parle de lui. Il a 20 ans et est très autonome. Il n'a pas envie d'être 'fils de'. Quand il a des amis qui viennent à la maison, il enlève toutes les photos où on est tous les deux." a-t-il révélé, avant de poursuivre. "Il veut tellement se débrouiller seul qu'il vient de partir en colocation et il ne voulait pas que je paie un camion de déménagement : il a déménagé en tramway ! Ce qui est drôle, c'est que je me suis toujours vu comme un père absent, alors que lui me voit comme un père ultra-protecteur."