Grand Corps Malade se lance dans le cinéma.

Le slameur devient coréalisateur.

En 2012, Grand Corps Malade sortait « Patients » une autobiographie relatant son combat pour retrouver l’usage de ses bras et jambes après son accident.

Il a adapté son autobiographie au cinéma !

Il s’est glissé dans la peau d’un coréalisateur avec Medhi Idir (le réalisateur de tous ses clips).

« J’aime tous les types d’écriture et j’avais envie de me frotter au cinéma. Au fur et à mesure de l’avancée du scénario, je me suis pris au jeu et j’ai eu envie d’aller au bout en le réalisant » a déclaré l’artiste au Festival de cinéma européen des Arcs en Savoie.

Ce film racontera les années de rééducations qui ont suivi son accident. Le personnage principal s’intitulera Benjamin. Etudiant en fac de sport il intègrera un centre de rééducation suite à un mauvais plongeon dans une piscine.

Le slameur a précisé quelque chose d’important : « Tous les person­nages du film ont existé et toutes les scènes ont eu lieu. Par pudeur, j'ai laissé de côté des éléments de mon histoire intime. »

En revanche, hors de question pour lui de tomber dans le pathos… Il y aura bien évidemment des moments humoristiques.

Il a déclaré : « Dans les moments de galère, j’avais besoin de me marrer. C’est certainement l’année la plus difficile de ma vie mais j’en garde de bons souvenirs parce qu’on a beaucoup déconné avec les potes du centre. L’humour du film existait vraiment. »

« Patients » sortira au cinéma le 1er mars 2017 !