Michel Polnareff se dit “attristé”. Il « a beaucoup de peine que son producteur, qu'il considère comme un grand du métier, refuse de reconnaître sa maladie », comme l'explique son attaché de presse Fabien Lecoeuvre.
« Je ne voulais pas lui cacher la vérité, dit-t-il. Alors je lui ai lu ce matin le papier du JDD où on remet en cause son embolie pulmonaire. Il était triste. Sous le choc… Et se demande ce que peut cacher une telle réaction... »
Le chanteur n’avait plus de nouvelle de son producteur depuis le 6 novembre. Même quand les médecins lui ont diagnostiqué une bronchite. Il n’a montré aucun signe de vie.
« Pourquoi remet-il en cause les bulletins de santé publiée par le professeur Siou de l'hôpital Américain de Neuilly (où est soigné actuellement le chanteur ndlr). Il n'est absolument pas envisageable qu'un hôpital comme l'Américain puisse remettre en cause sa réputation en émettant de faux bulletins de santé. Revenons à la réalité… »
Son attaché de presse précise aussi “qu'aucun médecin du spectacle n'est venu constater la maladie de Michel depuis le 2 décembre, ni depuis son hospitalisation il y a une semaine. Son producteur refuse la vérité, qu'est-ce que cela cache ? ”
Tout cela semble être une question d’argent. La question c'est "est-ce que Michel Polnareff était assuré pour ses derniers spectacles?". Si c’est le cas, c’est au producteur de rembourser les places de concert et les frais d’hospitalisation de la star. Soit une bagatelle de plus de 500 000 euros.