Nadège Beausson-Diagne coprésente actuellement une émission sur le handicap « Faut pas pousser », en compagnie de Bruno de Stabenrath (un comédien devenu tétraplégique suite à un accident).
Un rendez-vous éphémère qui prendra fin ce soir à 20h40 sur la chaîne Numéro 23.
Pour l’occasion la comédienne s’est confiée à Gala, car malheureusement, le handicap est un sujet qu’elle connait trop bien.
« D'une part, ma mère a toujours travaillé dans des centres pour handicapés mentaux. J'ai moi-même effectué mes jobs d'été dans ce milieu quand j'étais étudiante. (…) Il se trouve aussi que Geoffroy, mon amoureux, est malvoyant. Chacun sa différence, mais lui comme moi sommes confrontés à une certaine forme de racisme. Ça ne passe pas avec tout le monde, mais au moins, ça permet de faire le tri avec les cons » a déclaré Nadège Beausson-Diagne.
Avant de poursuivre :
« À 17 ans, il a pris un coup dans l'œil pendant qu'il faisait du sport. Les docteurs ont diagnostiqué un décollement de la rétine mais l'opération a raté et il a perdu la vue de cet oeil. Un an plus tard, ironie du sort, il a eu un décollement spontané de la rétine dans l'autre oeil. Pas facile, mais il a appris à vivre avec cet handicap et il a été très bien entouré. Il est très positif au quotidien ».
Retrouvez donc la dernière de « Faut pas pousser » ce soir à 20h40 sur Numéro 23.
Mais la comédienne et chroniqueuse a également d’autres projets.
Nous pourrons la retrouver en 2017 au cinéma dans un film avec Valérie Lemercier.
Elle sortira également un album, un premier single ne devrait pas tarder à sortir, s’intitulant « Un radar à connards ».