Votre ville : PARIS | Changer de ville

Nadège Beausson-Diagne se confie sur le handicap.

Un sujet que la comédienne connait bien...

Nadège Beausson-Diagne coprésente actuellement une émission sur le handicap « Faut pas pousser », en compagnie de Bruno de Stabenrath (un comédien devenu tétraplégique suite à un accident).

Un rendez-vous éphémère qui prendra fin ce soir à 20h40 sur la chaîne Numéro 23.

Pour l’occasion la comédienne s’est confiée à Gala, car malheureusement, le handicap est un sujet qu’elle connait trop bien.

« D'une part, ma mère a toujours travaillé dans des centres pour handi­ca­pés mentaux. J'ai moi-même effec­tué mes jobs d'été dans ce milieu quand j'étais étudiante. (…) Il se trouve aussi que Geoffroy, mon amou­reux, est malvoyant. Chacun sa diffé­rence, mais lui comme moi sommes confron­tés à une certaine forme de racisme. Ça ne passe pas avec tout le monde, mais au moins, ça permet de faire le tri avec les cons » a déclaré Nadège Beausson-Diagne.

Avant de poursuivre :

« À 17 ans, il a pris un coup dans l'œil pendant qu'il faisait du sport. Les docteurs ont diagnos­tiqué un décol­le­ment de la rétine mais l'opéra­tion a raté et il a perdu la vue de cet oeil. Un an plus tard, ironie du sort, il a eu un décol­le­ment spon­tané de la rétine dans l'autre oeil. Pas facile, mais il a appris à vivre avec cet handi­cap et il a été très bien entouré. Il est très posi­tif au quoti­dien ».

Retrouvez donc la dernière de « Faut pas pousser » ce soir à 20h40 sur Numéro 23.

Mais la comédienne et chroniqueuse a également d’autres projets.

Nous pourrons la retrouver en 2017 au cinéma dans un film avec Valérie Lemercier.

Elle sortira également un album, un premier single ne devrait pas tarder à sortir, s’intitulant « Un radar à connards ».