Greg Allaeys, comédien travaillant auprès de jeunes adolescents, a poussé un gros coup de gueule contre Cyril Hanouna, dans un post publié sur Facebook le 30 novembre. Partagé plus de 20 000 fois, le message est devenu viral sur les réseaux sociaux.
Dans ce texte, il s'adresse directement à l'animateur de "Touche pas à mon Poste". "Ces humiliations répétées, cette petite torture psychologique, cette stigmatisation des individus perçus comme 'faibles', ou pour une couleur de peau, de cheveux, une corpulence, une origine ou une confession. Cette violence verbale ou physique qui, au mieux, peut foutre en l'air une scolarité et, au pire, pousser un scolaire à se foutre en l'air. Tu commences à voir où je veux en venir, petit roi du paf. C'est que tu es très regardé par cette population influençable de collégiens".
Le comédien met particulièrement l'accent sur les "humiliations" qu'inflige Cyril Hanouna à l'encontre de ses chroniqueurs, qui ont "des conséquences directes dans les cours de récré et la vie des enfants".
Et il s'indigne de "constater que tout le travail de fond que nous faisons est sapé par un individu qui n'en a peut-être pas conscience".
Lors d'une interview pour le site Rue89, Greg Allaeys reproche au trublion de C8 ses justifications au sujet de ces humiliations. "Il se défend comme ces collégiens qui harcèlent. Dans la presse, il se défend en disant : 'C'est pour rire'. On entend les mêmes excuses dans la cour de récréation".
Un post qui a récolté plus de 50 000 likes et que vous pouvez retrouver ici.