Chaque mercredi, Faustine Bollaert présente "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, où les candidats s'affrontent pour dévoiler leurs meilleures créations culinaires.
L'occasion pour la femme du romancier Maxime Chattam de nouer des relations plus ou moins fortes avec les participants, surtout lorsqu'ils sont en proie au stress. "Je suis du genre maman poule avec les candidats. Sur ce programme, on me demande d’être accompagnatrice, confidente, copine, taquine… Alors, je reste avant tout moi-même, a-t-elle raconté lors d'une interview accordée à Nouvelles questions de femmes. Avec eux, je fais le maximum pour rester dans la complicité. Je les motive, je les encourage, je leur remonte le moral."
Des liens qui se construisent au point que l'animatrice a partagé ses dernières vacances d'été avec Cyril, vainqueur de la saison précédente. "Je me suis baladée en France avec ma petite famille. En passant dans le Lot-et-Garonne, j'en ai profité pour aller voir Cyril, le gagnant de l’année dernière qui habite la région. La complicité que nous avons lors du tournage n’est pas feinte. Nous passons énormément de temps ensemble : les tournages comment tôt le matin et finissent tard le soir."
Pour rappel, les quatres finalistes de cette édition sont Lila, Chelsea, Mélanie, et Sandrine, après l'élimination hier soir de Chris.