En 1986, le chanteur choisi de vivre son idylle avec la jeune femme. De 13 ans sa cadette, quitte à mettre en danger sa vie de famille
« Je ne voudrais pas revivre ça »
Courageux, Alain Chamfort a décidé de revenir sur cette période compliquée. “J’étais tiraillé entre deux sentiments qui s’entrechoquaient. Je ne voudrais pas revivre ça.” assure-t-il avec le recul. D’autant que l’histoire d’amour n’a duré que quelques mois. A l’époque, le chanteur du « temps qui court » est conscient de la violence de la situation qu’il impose à sa famille.“Je ne les ai pas abandonnés. Je continuais à passer mes week-ends, mes vacances avec eux (…) Pour eux, j’imagine qu’une plaie de n’est jamais vraiment cicatrisée.”
Les relations avec ses enfants et leur maman semble quand même s’être amélioré avec le temps. L’année dernière, dans Têtu, il confiait en effet avoir été très touché par les propos de son ex-compagne sur un programme de France 2. “On s’est retrouvés il y a quelques années dans une émission de Michel Drucker, elle a été extrêmement touchante avec plein d’émotion. Quand on a une belle histoire avec une personne, on se retrouve toujours.”