Cyril Lignac a été victime d’un accident de la route, vers 2h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Au croisement du quai d’Orsay et du pont des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Il se dirigeait vers la Tour Eiffel en scooter après une soirée. Le jeune chef de 39 ans s’est vu refuser la priorité par une voiture qu’il n’a pas réussi à éviter.
Le compagnon de Sophie Marceau a été pris en charge immédiatement par les pompiers de la caserne la plus proche qui l’ont emmené à l’hôpital Bichat. Compte tenu de la violence de l’impact, il s’en sort relativement bien puisqu’il ne souffre “que” d’une fracture du tibia et du péroné gauche, dont il devrait se remettre facilement.
Comme à chaque fois dans ce genre d’accident, Cyril Lignac a été soumis, tout comme l’automobiliste qui l’a renversé, à un test d’alcoolémie. Aucun des deux n’avait dépassé les limites autorisées. L’enquête menée par le service des traitement judiciaires des accidents révèlera bientôt les causes qui ont mené à cet accident.