La carrière de Patricia Kaas sera retracée ce soir à l'occasion d'un documentaire "Patricia Kaas, mademoiselle chante", diffusée sur France 3.
Une vie parsemée de moments de joie et de tristesse qui l'ont affecté pendant très longtemps.
Absente de la vie médiatique pendant plus de 24 mois, la chanteuse évoque sa dépression, qui lui amenait à se dire "que la vie ne sert à rien". Elle fut engendrée suite au décès de sa chienne Tequila, devenue indispensable à ses yeux, " plus qu’un animal de compagnie, l’enfant que je n’ai jamais eu". C'est alors que tout s'est accumulé : la mort de ses parents, de son frère, sa rupture avec le chef étoilé Yannick Alléno.
"Pendant des années, j'ai traîné plusieurs deuils. J'ai longtemps vécu en parallèle, entre des choses difficiles et des moments joyeux sans en profiter, mais j'ai plutôt un caractère constructif et pas destructeur. J'ai compris que ça n'allait pas et je me suis fait aider. Aujourd'hui, j'ai un meilleur regard sur moi" déclare Patricia Kaas, "enfin sereine".
Pour le magazine "Télé Star", elle revient également sur son impossibilité d'avoir un enfant. "Je ne peux pas vraiment parler de regret, souligne la chanteuse. C'était mon choix de ne pas avoir d'enfant. Toutefois, lorsqu'on comprend qu'il est trop tard, on prend un coup dans la gueule !"
Toutefois, l'artiste ne compte pas s'apityoyer sur son sort. "Mais je vous dirai qu'étant enfin en paix avec moi-même, j'ai juste envie, égoïstement, de vivre… "