Jeudi seront diffusés à 21h sur M6 les 3 et 4e épisodes de l’émission « La rue des allocs ».
Seulement un évènement est survenu entre le tournage et la diffusion, ainsi beaucoup demandent le report de cette émission.
Le 3 novembre dernier un incendie à Saint-Leu (Amiens) où a été tourné l’émission, a causé la vie d’une famille de 4 personnes.
Cette famille ne participait pas à l’émission, mais les habitants du quartier, encore très touchés par ce drame, sont inquiets du maintien de la diffusion de cette émission, sachant qu’elle sera diffusée 1 semaine seulement après les obsèques.
Brigitte Fouré, la maire, a donc écrit une lettre à la production demandant le report de l’émission pour « donner un peu de répit à la peine de la famille éprouvée » selon Le Parisien.
Mais la production a refusé ce report. Matthieu Bayle directeur de l’unité des programmes externes de flux d’M6 a déclaré dans ce même quotidien : « La famille victime de ce drame n’apparait jamais dans le documentaire, il n’existe aucun lien entre « rue des Allocs » et cette tragédie. Nous mesurons l’émotion et diffuserons un message en hommage à la famille dans les épisodes de jeudi. »
La maire de la ville regrette cette décision mais ne « s’étonne que modérément » elle a conclu en lançant « Cette émission est racoleuse et peu respectueuse des personnes. »
Rappelons que l’émission n’en est pas à sa première polémique. Elle avait fait beaucoup parler d’elle cet été.
En août dernier à la suite des épisodes 1 et 2 les téléspectateurs, plusieurs associations et la ministre de la ville étaient mécontents et avaient réclamé la suspension du programme.







































