C'est une annonce qui risque de décevoir les fans du groupe lillois.
Interrogé par "La Voix du Nord", le chanteur Mat Bastard a confirmé la séparation du groupe après huit ans d'existence, trois albums, et une Victoire de la musique.
Vivant désormais à Los Angeles, le leader charismatique de "Skip The Use" explique les raisons de ce choix. "Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n'était plus d'accord sur tout. Et le fait que je vive ici n'a pas facilité les choses. Ça s'est fait au fil du temps."
Des dissentions qui sont apparues progressivement depuis les envies de départ de Mat Bastard. "Skip The Use, c'était une démocratie. Il est difficile d'y imposer des choses (...) on me voyait beaucoup, or ce n'était pas un projet solo".
Désormais aux Etats-Unis, il indique "ne pas avoir beaucoup de nouvelles" des quatre autres membres du groupe qui ont pour le moment, décidé de garder le silence.
Le rockeur se lance dans une toute nouvelle formation, nommée "La Loov" dont un premier album est prévu en début d'année prochaine. "Un truc très puissant. Je veux vraiment aller très loin sur scène (...) Ce n'est pas non plus très différent de ce qu'on pouvait faire avec Skip The Use" assume-t-il, sans toutefois rejeter toute idée de reformation du groupe. "Ne jamais dire jamais".