Vendredi soir, la salle du Bataclan rouvrait ses portes 1 an après les attentats.
Pour l’occasion, c’est le chanteur Sting qui a offert un concert hommage, dont tous les bénéfiques ont été reversés aux associations 13 novembre : Fraternité Vérité et Life for Paris.
Seulement voilà, selon Jules Frutos, le codirecteur de la salle, il aurait refoulé 2 membres du groupe Eagles of Death Metal (qui se produisaient le soir du drame).
« Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu’on ne pardonne pas » a-t-il déclaré en faisant référence aux propos tenus par Jesse Hughes qui peu après les évènements avait sous-entendus que la sécurité de la salle était complice avec les terroristes.
Mais le groupe de son côté dément avoir été refoulé. Le manager a déclaré dans un communiqué au magazine Billboard : « Jesse n’a même pas essayé d’entrer dans la salle de concert pour Sting (…) et ce lâche de Jules Frutos a le besoin de salir la réouverture de sa propre salle en répandant de fausses rumeurs après de la presse ».
De son côté Jesse Hughes a confirmé et a ajouté : « Je ne voulais pas voir le concert, je voulais simplement voir la salle ouverte. Je n’ai jamais tenté d’entrer dans le Bataclan. »