Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Gérard Depardieu revient sur son fils Guillaume.

L’acteur en parle dans le journal du dimanche.

Gérard Depardieu fait son retour dans les salles obscures le 16 Novembre pour son nouveau film « Tour de France ». L'acteur y incarne un vieux réac obligé de prendre la route avec un jeune rappeur de banlieue, joué par le chanteur Sadek. Ce dernier lui rappelle son fils, Guillaume Depardieu disparu en 2008...

"La rage de Sadek m'a beaucoup fait penser à Guillaume. Même si la sienne était plus noire et désespérée, à la manière d'un Rimbaud ou d'un Antonin Artaud. Il avait une grande violence, de la folie aussi, comme les hommes en avance sur leur temps, qui sombrent dans l'alcool et la drogue parce qu'on ne reconnaît pas leur talent", déclare-t-il.

« Je suis un peu comme Johnny Hallyday »

Quand il aborde le sujet de sa célébrité et de sa popularité. L’acteur de 67 ans admet être très heureux d’être apprécié par les plus jeunes et les moins jeunes : "Je suis un peu comme Johnny Hallyday : on a commencé notre carrière tellement tôt qu'on traverse les générations. On ne voit plus qui est qui, on est seulement dans les émotions. Mais la célébrité ne m'intéresse pas, je me suis éloigné de tout ça. Je me fous de ce qu'on pense de moi, je suis comme je suis : c'est à prendre ou à laisser !"



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop