A la plage ou à la montagne, le soleil peut vite devenir dangereux pour votre peau si vous n’utilisez pas une protection adaptée et de qualité.
Nous avons relevé pour vous 4 erreurs à ne pas commettre cet été :
- utiliser une vieille crème : au fils du temps les crèmes perdent de leur efficacité, il est donc recommandé de les renouveler chaque année pour une protection optimale
- mettre de la crème uniquement lorsqu’il y a du soleil : même à travers les nuages, le soleil peut causer des brulures et des insolations, il est donc important de se protéger régulièrement
- oublier de protéger les zones sensibles du corps : les principales zones que nous avons pour habitude de protéger sont les jambes, le visage, les bras, le dos … pourtant on oublie souvent de protéger des endroits un peu plus spécifiques tels que les pieds, les oreilles, les lèvres étant des zones particulièrement sensibles et douloureuses.
- attendre d’être dehors pour se protéger : toujours pressé(e) d’arriver le premier sur la plage, vous avez tendance à retarder le moment de vous protéger. Pourtant les rayons du soleil peuvent abimer votre peau dès votre sortie dehors alors protégez-vous avant de partir.
Et vous ? quel type de crème solaire utilisez-vous ?