En remplaçant Julien Lepers par Samuel Etienne, France 3 comptait booster et rajeunir l'audience de "Questions pour un champion". Victime de la mode du jeunisme, Julien Lepers avait à l'époque été licencié par son employeur, France Télévisions.
Malheureusement pour Samuel Etienne, ce sont maintenant les chiffres d'audiences qui ne se montrent pas à la hauteur de ses ambitions. Depuis 6 mois qu'il tient les fiches de l'émission, Samuel Etienne n'a d'abord pas réussi à rajeunir suffisamment la moyenne d'âge des téléspectateurs de "Questions pour un champion" que de quelques années. Selon Médiamétrie, cette moyenne est ainsi passée de 69,3 ans à 67,7 ans.
Les audiences arrivent tout juste à se maintenir. Si la nouvelle formule de l'émission a d'abord attisé la curiosité des téléspectateurs, les chiffres de l'émission ont depuis très légèrement baissé. Entre le 22 février et le 25 mai, le jeu de France 3 a ainsi perdu 83 000 fidèles par rapport à la même période l'année d'avant, passant à 1,38 millions de téléspectateurs.