Olivier B. n’est pas un coiffeur ordinaire. En effet, ce dernier coupe les cheveux du président depuis le 16 mai 2012. Mais cette fonction a un prix !
D’après « Le canard enchainé », le coiffeur gagnerait 9 895 euros de salaire brut mensuel. Sur son contrat de travail, il est désigné comme étant « le coiffeur personnel du chef de l’Etat ».
On y lit également qu’il est « recruté en qualité d’agent contractuel pour la durée du mandat présidentiel en cours » et que son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ».
Mais pourquoi une somme aussi astronomique ? L’Elysée aurait jusitifié ce salaire à cause du fait que « Olivier B. commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique ».
L’avocate du coiffeur s’est également exprimée et a ajouté qu’il s’agissait d’un contrat d’exclusivité, ce qui signifie que son client a dû fermer son salon situé dans le 17e arrondissement parisien : « Il est à la disposition du président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations... ».
Qu’en pensez-vous ?







































