Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Mariage: 5 belles façons de remercier vos invités !

Femme Actuelle vous donne quelques idées...

Ils étaient tous présents le Jour J et sans eux, ce jour-la n'aurait pas été le même. Il est donc indispensable de remercier ces invités qui ont participé à la fête de votre mariage.

Femme Actuelle vous donne quelques idées de remerciements originaux.

Le mail groupé original

L’événement a trop de valeur pour se contenter d’une photo de groupe envoyée par mail avec un simple « Merci de votre présence » en objet. Si vous ne pouvez pas faire autrement, limitez les remerciements par mail à certaines catégories, comme les copains-copines : « C’était vraiment super que vous soyez de la fête ! » et joignez un lien internet vers un album en ligne des moments les plus drôles de la soirée.  

Le bouquet décomposé

Aux généreux donateurs et aux membres de famille les plus proches et les plus âgés, c’est par la Poste que vous allez faire passer votre message. Reprenez scrupuleusement votre liste d’invités pour n’oublier personne. Si vous manquez de temps, contentez-vous d’une jolie carte de visite à vos deux noms réunis, ornée d’un joli « Votre présence le (date de votre union) était très importante pour nous, merci. » et agrafez-y un élément significatif de votre bouquet. 

La décoration réutilisée

Du même format que vos invitations, faites imprimer un joli carton de remerciements : même couleur, même graphisme et le début d’une phrase : « Les mariés vous remercient chaleureusement » que vous compléterez, selon ce que vous voulez dire à chacun : « de votre venue » ; « de votre très beau cadeau » ; « de l’émouvante rétrospective que vous avez animée »… et d’un joli nœud réalisé dans un ruban identique à ceux de votre tenue. 

Le menu remis à jour

Vous pouvez décliner un élément de décoration, si vous l’aviez réalisé vous-même, pour remettre chacun dans l’ambiance. Par exemple, pour le menu, gardez tout : forme, taille, police… et changez le texte : « De l’amour en branches, de la tendresse en papillotes accompagnée de ses petites joies, de la mousse de passion aux éclats de confiance. Le tout arrosé de votre présence. » 

L'attention aux demoiselles d'honneur

Un énorme merci va droit aux demoiselles d'honneur. Écrivez-le sur vos gants, jarretières ou tout autre accessoire qu’elles vous ont aidée à choisir : « Sans vous, je n’aurais pas survécu à cette journée, merci de m’avoir dit oui ». 


Tags :
mariage

M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop