Réveiller sa chambre, redonner vie au salon, égayer l'entrée sans dépenser une fortune, c'est bien plus facile qu'il n'y parait.
Alléger c'est vital
Nous avons trop de tout: coussins, souvenirs sur la commode, meubles en profite pour trier. Attaquez d'abord les coins. En les déblayant, on retrouve les vraies proportions de ce que l'on souhaite aménager. Essentiel pour repenser sa déco.
Colorer, ça change tout
Peindre un seul mur d'un ton vif, poser un lé de papier peint avec un motif étonnant, colorer une table et des chaises confèrent une nouvelle jeunesse à une pièce. Tons pastel ou fluo, mat ou brillant, ils donnent du peps tout en meublant.
Mélanger, pour donner du caractère
Mixer les styles, c'est certainement le meilleur moyen de dynamiser son intérieur. Le total look classique ou contemporain, c'est sans risque, si ce n'est celui de lasser. Les jeux de contrastes c'est bon pour réveiller sa déco: un tapis ethnique devant un canapé moderne, une suspension design dans une salle à manger rustique...
Bouger, c'est le secret
Faites circuler le canapé, déplacez la table de la salle à manger, voyez si elle peut se placer ailleurs, dépareillez les chaises, poussez le lit, permutez les tapis. On trouve toujours des idées en réorganisant régulièrement son mobilier.