Jusqu’ici simple chroniqueur sur Canal+, Cyrille Eldin a la lourde tâche de reprendre le "Petit Journal" de Yann Barthès. Un défi qu’il compte bien relever en faisant l’émission à sa façon. En passant de sympathique chroniqueur à tête d’affiche du "Petit Journal", Cyrille Eldin fait un grand bond en avant. "J'ai dit oui tout de suite, je n'allais pas laisser passer cette chance", a-t-il confié.
Il reconnait qu'il a une certaine pression en reprennant l'émission. Tout le monde se demande à quoi va ressembler la nouvelle version. Il a répondu à cette question: "Il faut que l'émission reste la vedette".
C’est pour cela qu’il gardera le ton du programme, avec "du décalage, du rire" et " un regard un peu décalé mais le plus pertinant possible". Ce qui changera, ce sera surtout l’équipe : "Je vais essayer de m'entourer de gens d'horizons très, très différents: du gauchiste très engagé qui sera sur le terrain, de l'anar de droite qui donnera un regard sur le paysage politique... J'envisage d'envoyer beaucoup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour interviewer les politiques. Mais chacun son style."