Igit a participé à « The Voice » en 2014 où il est allé jusqu’à en demi-finale où il a perdu face à Kendji Girac. Peu après son aventure, il a sorti un EP. De retour avec un nouvel album, il a confié avoir enregistré un duo en compagnie de…Catherine Deneuve lors d’une interview dans « Laissez-vous tenter ce matin ». Il s’agit du « Noir et blanc ».
Il explique l’histoire de ce titre : « Ça faisait très longtemps que je voulais écrire une chanson sur un dialogue intergénérationnel. Cette chanson est arrivée par un truc tout simple : une amie m'a raconté que quand elle était petite, elle pensait qu'avant tout le monde était en noir et blanc. Ça a été le déclencheur de la chanson ».
Il poursuit : « Une fois qu'elle était écrite, on cherchait quelqu'un avec qui la chanter. Je voulais vraiment que ce soit une chanson un peu vraie, donc il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle ».
Igit explique ensuite comment lui est venue l’idée de faire participer Catherine Deneuve : « Un jour, je passais devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine Deneuve. J'ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après, elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle avait adoré la chanson. En fait, Catherine Deneuve regarde The Voice. On a enregistré de manière très naturelle, au piano et les deux voix dans la même pièce, ensemble ».
Ce duo va-t-il inspirer la comédienne et lui donner envie de se lancer dans une carrière musicale ? Mystère….







































