Si sur le plateau télé, elle semble toujours souriante et agréable, il semblerait que dans les coulisses, l'animatrice du "Grand Journal" ne soit pas aussi calme.
Apparemment, Maïtena Biraben est insupportable et méchante dans les coulisses de l'émission... Une situation très tendue, puisqu'elle aurait déjà fait pleurer des journalistes ! La jeune femme, qui fait actuellement sa dernière saison au sein du "Grand Journal" aurait été poussée vers la sortie. Canal+ aurait refusé qu'elle travaille avec d'autres producteurs.
Le magazine TéléObs a fait une enquête sur les coulisses de l'émission, et selon eux, "pour certains, Maïtena rime avec diva". "Elle a quitté l'open space pour installer son bureau avec ceux des chefs, loin des équipes, alors que chez Flab, les producteurs disent bonjour à tout le monde, y compris les stagiaires, dont ils connaissent les prénoms" a affirmé un employé.
La jeune femme était apparemment souvent à bout et une fois, a crié: "Faut que je me casse d'ici, sinon je vais frapper quelqu'un !" Selon un proche de l'équipe, "elle est méchante et va jusqu'à faire pleurer des journalistes de talent pourtant aguerris aux quotidiennes"... Super ambiance !