Depuis 2011 , la petite ville de Flint dans le Michigan s’est vue privée d’eau potable par les autorités. En effet, celles-ci ont décidé de cesser d’alimenter la ville avec l’eau du lac Haran pour l’alimenter avec l’eau de la rivière locale, pourtant acides. L’eau a même rongé les conduites et libéré du plomb. La contamination peut entraîner des maladies graves.
Lorsqu’elle a appris la nouvelle, Beyoncé n’est pas restée insensible et a fait un geste pour les habitants de Flint. Durant sa tournée, la chanteuse a donné la possibilité à ses fans de contribuer à les aider lors de la vente des billets. En seulement trois concerts, ceux de Detroit, Los Angeles et Houston, Beyoncé a réussi à récolter plus de 82 000 dollars.
Un geste que la ville a su salué et remercié dans un communiqué : « Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien dont a fait preuve Beyoncé à notre égard, et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l’éducation, la santé et la stabilité financière de chacun ».
Que pensez-vous du geste de la star ?