5 astuces pour s’habiller au printemps

Quelques idées faciles à appliquer !

Si vous aussi, vous êtes en détresse chaque matin pour vous habiller, cet article devrait bien vous aider !

Lorsqu'on dit printemps, on pense sûrement aux journées qui rallongent, au soleil qui se couche plus tard et aux fleurs qui ornent les jardins, mais on oublie un point important et qui nous fait perdre souvent du temps: Quels vêtements choisir le matin ? Entre ne pas trop se couvrir car les températures grimpent (ou pas d'ailleurs) et risquer d'attraper froid ou alors trop se couvrir, sous peine de mourir de chaud en plein milieu de la journée, on est un peu perdu. 

Difficile à croire par ce temps de pluie que dans quelques jours l'été arrive et certains aimeraient sûrement pouvoir troquer les gros pull d'hiver contre des chemises légères. Eh bien ne vous inquiétez plus, on vous donne quelques astuces et idées faciles à appliquer !

SOLUTION 1: On superpose les couches 

Transformez-vous le temps d'une journée en oignon. Au fur et à mesure de la journée, la température devrait remonter et à chaque degré de plus, enlevez une couche... Tout simple et efficace. Petite astuce: mettez les vêtements plus fins en dessous.

 

SOLUTION 2: On mise tout sur la couleur 

Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas 25 degrés qu'il faut enfiler vos vêtements noirs et gris. Il pleut certes, mais opter pour des couleurs pastel telles qu'un rose pâle ou un vert d'eau amènera peut-être le soleil, qui sait ? Pareil pour les chaussures, laissez vos bottes noires de côté et essayez plutôt des petites baskets blanches ou alors des bottines beiges... Allure printanière garantie ! 

Côté accessoires (montres, bijoux, pochettes) n'hésitez pas à tenter des couleurs flash tels que du orange foncé ou du bleu roi, la bonne alternative à une tenue assez classique. 

SOLUTION 3: On adopte le jean 3/4 et les chemises

Quoi de mieux qu'un chemisier lorsqu'il fait mi-chaud mi-froid ? La chemise est l'indispensable du printemps, avec ses manches longues, qui vous évite d'attraper froid et en même temps le côté léger qui vous évite de suffoquer, c'est parfait ! Du côté des jeans, optez pour un 3/4 ou alors raccourcissez tout simplement vos pantalons.

SOLUTION 4: On sort les foulards 

Switcher vos grosses écharpes en laine contre un petit foulard coloré. C'est l'accessoire qui vous permet de ne pas tomber malade et de vous couvrir la gorge, tout en gardant un côté léger et fun. N'hésitez pas les imprimés originaux !

SOLUTION 5: À vos collants

Vous venez d'acheter une robe à fleurs et vous ne pouvez toujours pas la mettre ? Pas de problème ! Il vous suffit d'ajouter un collant chair, ou opaque, pour éviter d'avoir froid et vous pouvez même rajouter une paire de chaussettes hautes pour un look assez décalé, mais original ! 

 

Ces astuces devraient vous aider un peu et n'hésitez pas à vous réinventer un style ou d'apporter un peu de renouveau à votre garde de robe... Et en attendant, vive l'été !