Mika, ruiné

Le chanteur revient sur une mauvaise période de sa vie...

Samedi, Mika était l’invité de Nikos Aliagas dans 50 min inside. Il en a profité pour parler de la victoire de Slimane mais aussi de sa propre carrière notamment de ses moments difficiles…comme lors de ses débuts où il s’est ruiné pour un concert !

Le 4 juillet 2008, Mika se produit au Parc des Princes. Un moment inoubliable pour ses fans, mais surtout pour lui et sa maison de production. Il raconte : « C'était mon premier grand concert comme ça, j'avais même pas fait un festival aussi grand ! 55 000 places vendues ! J'avais dépensé tellement de fric ! J'avais pas de fric, c'était seulement un an après le lancement de mon album, ça prend du temps pour toucher les droits d'auteur. Je me suis endetté, mais d'une fortune ! »

Les conséquences de ce coup de folie ont duré un bon moment. « Ils ont coupé toutes les cartes de ma maison de prod', on s'est retrouvés en tournée avec tous nos comptes bloqués. Je me suis tellement endetté pour ce concert que j'ai dû presque faire quatre mois de tournée pour rembourser, alors on a ajouté des festivals, on a ajouté des concerts... », confie-t-il.

Si cette épreuve lui a servi de leçon, Mika continue de porter Paris dans son cœur. La preuve, il se produira vendredi à l’AccorHotels Arena de Paris pour un concert unique en hommage aux victimes des attentats. Les décors seront encore une fois produits exprès pour cet évènement.