Dans une interview donnéé au magazine ELLE, Maïtena Biraben et son compagnon Pierre Laurent se remémorent leur rencontre et le jour où Pierre s’est fait renvoyer à cause de leur relation. Ils se sont rencontrés sur le plateau des "Maternelles" (France 5), elle était présentatrice et lui rédacteur en chef adjoint. Ils ont ensuite travailler ensemble sur "Nous ne sommes pas des anges", là les problèmes ont commencé.
Comme l'explique Pierre Laurent "il faut croire qu'une animatrice et un rédacteur en chef en couple sont perçus comme un pôle de pouvoir trop important, le producteur m'a alors fait comprendre que je devais aller voir ailleurs. C'était assez froid. Mais ça ne m'a pas véritablement dérangé de partir. J'avais envie depuis longtemps de me consacrer à l'écriture".
"Quand il a dû arrêter, j'avoue, je me suis sentie très coupable" explique Maïtena avant de continuer "Je savais qu'existait en lui ce désir d'écrire. Il savait déjà ce projet en tête au début de notre relation". Et elle semble avoir fait le bon choix, à en juger la suite de sa carrière."
Ce fut donc un mal pour un bien !