Le magazine "Femme Actuelle" vous donne les clés du bien-être chez vous, pièce par pièce.
Une entrée désencombrée
C’est la première pièce, celle qui donne le ton de la maison. Or c’est souvent là que s’entasse tout ce qui n’a pas trouvé sa place ailleurs, bottes et parapluies, clés et courriers, sacs en partance pour la cave, etc. Pour commencer du bon pied chez soi, on a besoin de pénétrer dans un espace bien ordonné plutôt que sur-occupé. Il faut faire le tri, éliminer et alléger !
Des chambres déconnectées
La tentation est grande de transformer nos chambres en cyber-dortoirs. Le smartphone qu’on recharge sur la table de chevet, l’ordinateur portable qui reste ouvert sur la commode ou la télé qui trône au pied du lit. Beaucoup d'ondes, de points rouges ou verts qui clignotent, bref trop d’interférences pour dormir sereinement. On débranche tout et dans la mesure du possible, on éloigne tout ! Et pour un réveil en douceur, investissez dans un simulateur d'aube: ces lampes facilitent le réveil et l'endormissement.
Un salon et une salle à manger apaisés
Bien ranger dans les pièces à vivre, c’est la promesse de se sentir mieux dans sa vie, plus apaisée chez soi et dans sa tête comme d’offrir à nos proches un espace plus convivial. Pour cela, on trie régulièrement les magazines qui s’empilent, les petits objets qu’on croit devoir garder et on libère tous les angles des pièces où on pense, à tort, cacher ce qu’on voudrait ne pas voir. Ces espaces trop chargés donnent une impression de trop plein et fatigue la vue comme le moral.
Une cuisine chaleureuse
La cuisine souvent l’un des endroits qu’on préfère à la maison. On discute en couple, les enfants révisent avec nous, on prend un verre avec les copains avant de s’attabler ou bien on sirote une tasse de thé en solo. Et on cuisine. Evidemment. C’est donc une pièce très fréquentée qui mérite d’être souvent aérée, parfumée de notes fruitées pour mieux s’y retrouver. Soigner son éclairage, pouvoir varier les ambiances des plus intimes aux plus lumineuses, cela renforce notre sensation de bien-être.