Les Insus (ex "Téléphone") débutent leur tournée ce soir !

Les "Insus" démarrent ce soir, au Zénith d'Amiens, leur tournée de plus de 50 dates.

Le 21 avril 1986 le groupe de rock Téléphone se séparait au plus grand damne de leurs fans. Près de trente ans plus tard, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka sont de retour sous le nom des “Insus” pour une tournée de plus de 50 concerts jusqu’en novembre. Celle-ci débute ce soir à Amiens et passera par de grands festivals d’été comme les Vieilles Charrues, le Main Square ou encore les Francofolies. Les Insus reprennent du service sans pour autant avoir de nouveaux morceaux à proposer, mais jouerons leurs tubes tels que “Ça c’est vraiment toi” ou “Cendrillon” mais aussi des morceaux moins connus de la formation tel que “Hygiaphone”.

Alors que Téléphone fêtera ses 40 ans en novembre, la bassiste historique du groupe Corinne Marienneau, écarté de cette nouvel formation, a déclaré au micro de RTL en septembre dernier, après le concert surprise de ses compères au Point Éphémère : "s’ils ont envie de jouer ensemble personne ne peut ni leur interdire ni leur reprocher mais ils ne reforment rien du tout … ils jouent ensemble". Elle est remplacée par le bassiste Aleksander Angelov.

Le trio a déjà vendu près de 450 000 places pour cette tournée. Cela faisait longtemps que la France attendait cette reformation, depuis plus de 10 ans les rumeurs se succédaient sur une possible reformation sans jamais vraiment aboutir. En effet, les trois musiciens se croisaient souvent sur des plateaux télé pour jouer quelques morceaux mais sans ne jamais donner de suite. C’est enfin l’occasion de réécouter ce groupe qui a lui seul résume tout un pan du rock français et qui a fait le bonheur de beaucoup de nos soirées.