Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Muriel Robin, un « garçon » pour ses parents

L’humoriste parle de ses complexes…

Muriel Robin s’est livrée à cœur ouvert sur le « Divan » de Marc-Olivier Fogiel notamment sur ses dépressions ou encore le soutien de Florence Foresti. Mais elle a également évoqué ses complexes par rapport à son physique.

Issue d’une famille où l’amour ne s’exprimait pas, l’humoriste raconte qu’elle a plutôt mis en avant son côté masculin : « Le garçon s'est mis en place pour faire plaisir au père. À 12 ans, il me disait 'on va se boire un petit coup de blanc'. Le garçon se met en place aussi car je me dis que mon père n'est pas tout à fait à la hauteur pour ma mère, qu'elle a une frustration ». Elle devient un garçon pour faire plaisir à sa mère : « Je suis inquiète comme elle, donc je deviens un peu comme un mari et comme une mère pour elle ».

Longtemps connue sous un look à la garçonne avec ses cheveux courts, Muriel Robin s’interroge : « Qu'est-ce qui m'a pris pendant quinze ans d'avoir un centimètre de cheveux sur la tête ? ».

Elle est également revenue sur son passé où elle affichait un corps plus enrobé : « Mon Dieu ! Comme ça me fait de la peine pour moi... de s'abîmer à ce point. Qui est cette personne ? Ce n'est pas possible, la pauvre... Ça fait de la peine ». Mais elle sait comment elle en est arrivée là : « Je me punissais. Jusqu'à 30 ans, je faisais 1,70 mètre et 58 kg. Puis je me punissais du succès d'être celle qui avait réussi. Je suis montée à 96 kg mais je n'étais pas boulimique. Je mangeais, je buvais ».

Auriez-vous imaginé que Muriel Robin avait eu des complexes ?



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop