Les obsèques nationales de René Angelil qui ont eu lieu le 22 janvier dernier dans la cathédrale Notre-Dame de Montréal faisaient déjà polémique lors de leur annonce.
Près de trois mois après la mort du mari de Céline Dion, le scandale persiste et a même enflé. Alors que le gouvernement a pour habitude de dépenser entre 45.000 et 75.000 dollars pour ce genre d'événement, la société de production de la chanteuse aurait demandé un remboursement total des dépenses.
La facture envoyée, s'élèverait à 700 000 dollars canadiens, soit plus de 470 000 euros ! Pour mettre fin au scandale, François Caouette, porte-parole du ministère des Relations internationales, a joué la carte de la transparence. "Un montant de 49 770,76 dollars canadien sera payé suite à la réception d'une liste de coûts de Production Feeling. Le coût de location de l'église, les fleurs, le photographe, l'avis de décès, le registre de condoléances... tout ce volet est payé par le gouvernement, pour ce qui est des autres volets, cela relève de la famille du défunt", a-t-il déclaré.