En septembre dernier, Claire Chazal faisait un carton d’audience pour son JT d’adieu. Cependant, l’ancienne animatrice de TF1, avec qui elle est en froid, n’a pas quitté la télévision pour autant puisqu’elle est désormais sur France 5.
Interviewée par le magazine « Pelerin », elle est revenue sur son envie de continuer à travailler et son choix d’intégrer l’émission « Entrée libre » : « J'ai vu un signe du destin. J'allais pouvoir enfin partager avec le plus grand nombre les sujets de culture qui m'ont toujours passionnée ».
Elle est également revenue sur son départ du JT qu’elle a présenté pendant plus de 20 ans : « J'ai ressenti une nostalgie des grands moments et une perte de repères. Ma vie, mon corps étaient réglés sur ce rendez-vous. Du jour au lendemain, ils ne recevaient plus cette décharge d'adrénaline de la fin de semaine ».
Que ses admirateurs se rassurent, Claire Chazal ne compte pas partir à la retraite pour le moment : « Je ne me sens en aucun cas dans une forme de retraite. Je ne sais même pas ce que ce mot veut dire. J'ai plus d'appétit de vivre que jamais », a-t-elle déclaré.