Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Benoit Magimel déféré devant la justice ce week-end !

L'acteur a été interpellé par la police après un délit de fuite...

Benoit Magimel, récemment césarisé pour son rôle dans "La tête haute", a été placé en garde à vue ce vendredi 11 mars au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. Il a été déféré dimanche en fin d'après-midi au tribunal de grande instance de Paris. 

Le comédien de 41 ans conduisait un véhicule de location, vendredi, quand il a renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans, alors qu'il effectuait une marche arrière.

Il est sorti de la voiture pour s'enquérir de l'état de santé de la victime, légèrement blessée aux jambes, avant de repartir. Des témoins ont signalé son identité à la police, qui s'est rendue chez l'acteur.

En son absence, les fonctionnaires ont déposé une convocation et le comédien s'est de lui-même rendu au commissariat, a précisé une source proche de l'enquête. Benoît Magimel a été placé en garde à vue vendredi soir pour «blessures involontaires, conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points, non assistance à personne en danger et usage de stupéfiants», a affirmé une source judiciaire. La victime, blessée aux jambes, a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.

Il a été également contrôlé positif à la cocaïne, a confirmé dimanche une source policière. Néanmoins, aucune substance illicite n'a été retrouvée à son domicile après une perquisition.

L'acteur connaitra la suite de la procédure ce lundi.