Alors que la comédie musicale "Notre-Dame-de Paris" fera son grand retour 18 ans après, c'est au tour de "Dix Commandements" de faire son come back.
Tous les plus grands tubes écrits par Pascal Obispo pour le spectacle d'Elie Chouraqui résonneront les 17, 18 et 19 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris avant d'enchanter le public français lors d'une grande tournée des Zénith.
Même si l'annonce de ce retour a été faite, le casting était jusqu'à maintenant inconnu. Mais il a enfin été dévoilé !
Les deux personnages principaux de la comédie musicale seront interprétés par des connaisseurs : Joshaï et Merwan Rim, qui jouaient les doublures dans le spectacle d'origine.
Hamed Mouici, aperçu depuis dans "Rising Star", sera de la partie mais en qualité de coach vocal de la nouvelle troupe. D'autres anciens seront également de retour. C'est le cas d'Anna Warin, qui incarnera Yokébed, la mère de Moïse, et de Jocelyn Durvel, qui se glissera à nouveau dans la peau du pharaon Séthi.
En revanche, Yaël Naim ne fera pas partie de la distribution. La chanteuse franco-israélienne, auréolé il y a peu d'une Victoire de la musique, s'était révélée aux yeux du public il y a 16 ans en interprétant Myriam, la soeur de Daniel Lévy.
Le nom de Ginie Line n'a lui non plus pas été avancé par Elie Chouraqui. Le reste du casting, dirigé par Bruno Berberes, devrait être composé de talents issus de "The Voice" selon Le Parisien. Le casteur, qui oeuvrait déjà sur les premiers "Dix Commandements", s'occupe en effet du télé-crochet de TF1.