Après 17 ans aux commandes de son talk-show, Michel Drucker pourrait dire au revoir à son canapé rouge.
Depuis des années, il présente et coproduit l'émission "Vivement Dimanche" chaque semaine sur France 2 et pourtant... L'animateur emblématique de la chaîne fera sûrement ses aux revoirs au public dès la rentrée prochaine.
France Télévisons semble vouloir donner un nouveau souffle aux différentes chaînes et émissions, puisque ces derniers temps, pas mal de personnes sont sur la sellette et sur le point d'être remplacées !
Depuis déjà plusieurs mois, Michel Drucker dénonçait "le jeunisme et le racisme de l'âge". Alors qu'il avait déclaré: "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune… Je ne me fais aucune illusion", il semblerait qu'il ne se soit pas trompé.
En effet, selon le Figaro, "Vivement Dimanche" disparaîtra dès la rentrée prochaine et à la place, France 2 aurait déjà trouvé un programme de remplacement: "un magazine d’information animé par Laurent Delahousse" ! Si c'est une triste nouvelle pour Michel Drucker, ses fans ne devraient pas s'inquiéter, il continuera d'animer "Vivement dimanche prochain" et l'émission sera rallongée d’une heure, entre 18h et 20h.
Pour en savoir plus, il faut attendre encore un mois, puisque la décision finale sera prise fin mars.