Il y a quelques jours, Michel Drucker avait confié qu'il n'était pas sur de vouloir resigner à la télévision.
Il semblerait que sa décision pourrait finalement bien se concrétiser, puisqu'il y a de l'eau dans le gaz entre l'animateur et la chaîne ! Dans une interview pour le "Figaro" , Vincent Meslet a exprimé son agacement quant aux dernières déclarations de Michel Drucker au sujet du "racisme anti-vieux" au sein des médias.
En effet, depuis le départ de Julien Lepers de son émission "Questions pour un champion", son confrère Michel Drucker, de 73 ans, se pose pas mal de questions. Début janvier, l'animateur de "Vivement Dimanche" avait déclaré: "Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune."
Des propos qui n'ont apparemment pas plu au nouveau directeur de France 2, qui lui a répondu aujourd'hui: "Michel Drucker, qui est un animateur emblématique de la chaîne, s'est exprimé dans la presse en disant qu'il se posait un certain nombre de questions. Nous avons beaucoup échangé ensemble depuis mon arrivée et nous devrions nous décider sur les conditions de la poursuite de notre relation d'ici un à deux mois."
Vincent Meslet a poursuivi: "Ni le jeunisme ni la nostalgie ne dessine la ligne éditoriale de France 2. Il n'est pas question de faire table rase du passé. Il est normal que nous défendions l'intérêt de la chaîne et qu'en face nos interlocuteurs défendent les intérêts de leur entreprise. Mais je ne suis pas dupe de la petite musique orchestrée par certains autour du "racisme antivieux" pour tenter de nous forcer la main dans des négociations."
La situation semble donc encore un peu tendue avec Michel Drucker.