Depuis plusieurs années, l'émission culinaire réunit de nombreux téléspectateurs, qui apprécient l'ambiance conviviale qui règne sur le tournage. Enfin, ça c'est en apparence et la réalité est totalement différente !
Un candidat, choqué des pratiques et de l'ambiance au sein du tournage de "Un Dîner presque parfait" a révélé des détails assez dingues sur l'émission: "Une candidate est devenue la tête de Turc d'un autre candidat, qui a été totalement instrumentalisé par la production. La pauvre femme se faisait insulter si bien qu'elle a demandé à quitter le jeu à de nombreuses reprises. Ça a été très très loin avec elle et évidemment cela ne sera pas diffusé." La jeune femme a finalement décidé de partir le dernier jour, parce qu'elle n'en pouvait plus: "L'équipe a fait croire à un "faux coup de fil", "pour faire croire que cette personne ne pouvait pas venir à cause d'un empêchement."
Et ça ne s'arrête pas là ! Selon le candidat, tout est bidon et mis en scène: "Le repas doit être prêt à 14 heures pour un passage à table vers 23 heures. Nous n'avons pas le droit de le peaufiner par la suite. Rien n'est fait en direct car la production veut qu'on ait des galères. Ils ne veulent pas que les choses soient parfaites ! En plus, il faut savoir que tous les lieux sont loués par la production et que nous ne sommes jamais chez nous ! Dans les appartements de tournage, rien ne fonctionne. Les frigos sont souvent en panne, comme l'électroménager."
Si vous êtes étonnés, ce n'est que le début ! En effet, il y avait aussi des problèmes d'alcool et certains soirs, la police a même dû intervenir: "Nous n'avions le droit qu'à un verre d'alcool par repas. Certains candidats se sont fait avoir le premier soir mais par la suite, ils planquaient des bouteilles dans les appartements pour boire en cachette. Ils étaient donc vraiment très alcoolisés."
"Les policiers sont venus deux fois, tellement qu'il y avait la pagaille. C'était ingérable pour la production et elle n'arrivait plus à calmer les candidats qu'elle avait pourtant remontés à bloc quelques heures plus tôt" conclu le candidat.