C'est dans la ville de Montréal,qui l'a vu naitre que les obsèques de René Angélil ont eu lieu.
Des centaines de personnes ont attendu parfois plusieurs heures avant de pénétrer dans la basilique Notre-Dame.
C'est dans cette basilique qu'avait eu lieu le mariage de Céline Dion et René.
Voilette noire, les cheveux relevés en chignon et toute de noir vêtue, Céline Dion, son fils aîné René-Charles à ses côtés, a reçu les condoléances de proches et de quelques personnalités comme l'ancien Premier ministre Pierre-Marc Johnson ou le maire de Montréal Denis Coderre.
Les anonymes et les fans, de toutes générations, ont défilé ensuite devant le cercueil ouvert, dans lequel le défunt reposait, une fleur blanche à la boutonnière.
Tout le monde a eu un mot pour elle, à quelques mètres de la dépouille de son mari.
Tout en haut de l'allée centrale de la basilique bleutée où plus de 2.500 personnes devaient se presser pour la cérémonie religieuse, Céline Dion a passé plus de deux heures à serrer des mains, étreindre ses fans, en essuyant parfois une larme.
Un portrait géant de René Angélil était exposé au devant de la basilique où de nombreuses personnalités sont attendues vendredi pour les obsèques de ce natif de Montréal, originaire d'une famille libano-syrienne.
Le Premier ministre québécois Philippe Couillard a décidé de funérailles nationales pour le pygmalion de Céline Dion, un honneur réservé aux Québécois pour souligner leur "apport à la société" de la province francophone.
Source : jeanmarcmorandini.com







































