Geneviève de Fontenay quitte les Miss !

À 83 ans et après avoir régné pendant plus de 60 ans sur les concours de beauté, Geneviève de Fontenay tourne la page des Miss.

C'est officiel, Geneviève de Fontenay quitte les Miss. Dans un entretien, qui paraîtra vendredi, pour le magazine France Dimanche, l’ancien mannequin a affirmé: "La page des Miss est bel et bien tournée pour moi. Je crois que je ne me sens plus trop dans l'air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me semble marcher aujourd’hui."

L'ancienne présidente de la Société et du Comité Miss France dit n'avoir "aucun regret" : "Tout ce que j’ai fait, je pense l’avoir bien fait. Quand je regarde en arrière, j’estime avoir eu une belle vie. Mais il est vrai qu’avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j’en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours " confie-t-elle.

Pour la "dame au chapeau" il est difficile "de trouver de nouvelles candidates convenables pour le concours Miss Prestige national. Le seul concours qui survivra, c’est celui de Miss France. Il faut se rendre à l’évidence, Endemol est trop fort. On ne peut pas lutter contre une si grosse artillerie" affirme-t-elle. 

Cependant, ce n'est pas pour autant qu'elle va disparaitre du jour au lendemain. "Je compte toujours me rendre là où l’on m’appelle, pour des séances de dédicaces dans les foires, les salons, les supermarchés" explique Geneviève de Fontenay.