Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Michel Drucker évoque le jeunisme à la télévision

L'animateur s'est exprimé à ce sujet pour le site du Figaro.

L'animateur de France 2 a confié qu'il n'avait pas "l'impression d'être un vieillard".

En cette période où le jeunisme menace les anciens de la télévision, Michel Drucker a tenu à donner son avis sur la situation.

Julien Lepers a récemment fait les frais de cette menace. Il va être remplacé par Samuel Etienne à la présentation de "Questions pour un champion".

Michel Drucker s'est alors exprimé sur ce jeunisme : "Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune"

A plus de 70 ans, l'animateur ne se fait "aucune illusion", même s'il espère rester dans le groupe audiovisuel public "le plus longtemps possible" et avoue ne pas avoir "l'impression d'être un vieillard".

Mais il ne se voile pas la face : "Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste ! Si ça m'arrive d'être viré, il ne faudra pas pleurer, parce que j'ai vécu des moments magnifiques". 

Il a affirmé avoir plusieurs cordes à son arc : "Si on m'indique que je suis trop vieux, je rentrerai chez moi, j'irai sur scène, j'écrirai des livres, je ferai de la radio, du sport et je piloterai. La seule chose, c'est que j'aimerais faire partie de ceux qui restent des repères pour les gens".


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop