Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

FOCUS: Roch Voisine

Découvrez son parcours !

Pendant son adolescence, Roch Voisine déménage dans la province du Québec pour devenir joueur de hockey.

C’est en 1986 qu’il fait son premier concert, le 1er juillet, au parc d’attraction la Ronde à Montréal à l’occasion de la Fête du Canada, devant environ 50 000 personnes. En 1989 il se fait connaître dans le tout le Québec et en France avec sa chanson "Hélène", véritable succès aujourd’hui encore. L’année suivante, il sort son album "Double", en français et en anglais, et entame ensuite sa deuxième tournée européenne.

En janvier 1992, il devient le plus jeune artiste à se voir remettre par le gouvernement français la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. En 1993, Roch Voisine entre au Musée Grévin.

En 2004, l’artiste canadien fait un retour remarqué avec son album "Je te serais fidèle", dans lequel on retrouve neuf de ses morceaux, réenregistrés et réarrangés pour l’occasion, ainsi que six inédits. En 2007 il sort son premier best of.

Son dernier album, "Duophonique", est sorti en 2013. Roch Voisine y a réenregistré ses plus grand tubes en duo avec d’autres artistes tels que Chimène Badi, Patricia Kaas, Maurane, Lynda Lemay ou encore Isabelle Boulay.

Au total, le chanteur a sorti une vingtaine d’albums.

En 2014 à l'album "Forever Gentlemen" aux côtés de Garou et Corneille. Il chante "L.O.V.E" avec Claire Keim et Corneille, ou encore "La Mer" avec Vincent Niclot, "Syracuse" avec Dany Brillant et Damien Sargue.

Ils sont actuellement en tournée à travers la France. Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site http://forevergentlemen.com

 

 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop