Joyce Jonathan est née le 3 novembre 1989 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
A l'âge de 7 ans, elle apprend le piano et compose ses premières chansons, qu'elle partage avec sa famille. Elle prend également des cours de chant dès ses 11 ans, et apprend également la guitare en autodidacte.
A 16 ans, elle poste ses premiers morceaux sur le réseau social MySpace. Elle contacte aussi Michaël Goldman, cofondateur du label My Major Company, pour l'inciter à écouter ses chansons.
En 2007, à 18 ans, elle est lancée sur ce label. Elle atteint dès 2008 les 70.000 euros pour produire son album. Louis Bertignac lui apporte d'ailleurs son aide !
Les deux singles "Je ne sais pas" et "Pas besoin de toi" sont issus de "Sur mes Gardes" (2010). L'album est très vite certifié disque d'or !
En 2011, la chanteuse est lauréate de la catégorie "Révélation française de l'année". Elle remporte, la même année, le grand prix de l'Union nationale des auteurs compositeurs, décerné par la SACEM, pour "Je ne sais pas".
En 2012, elle quitte My Major Company pour signer un contrat avec Polydor (Universal).
En 2013, Joyce Jonathan révèle le premier single "ça ira", issu de son deuxième album "Caractère". Ce dernier est également très vite certifié disque d'or.
Au printemps 2014, elle devient l'égérie de la tournée Weleda Bioty Tour. Elle est aussi une candidate de la cinquième saison de "Danse avec les Stars", avec Julien Brugel.
En septembre dernier, la belle dévoile le premier single de son troisième album, dont la sortie est prévue pour janvier 2016. Il s'agit de la chanson "Le bonheur", que vous entendez régulièrement sur MFM Radio !
Rendez vous sur son site officiel pour plus d'information concernant la chanteuse !