Philippe Etchebest est très occupé entre les tournages des émissions "Cauchemar en cuisine", "Cauchemar à l'hôtel", "Objectif Top Chef", "Top Chef" et la récente ouverture de son restaurant à Bordeaux.
Professionnellement, tout lui réussit, et il donne beaucoup de temps à tout ces projets. Le chef doit donc faire preuve de beaucoup d'organisation et respecte une règle importante à ses yeux, celle de "vivre chaque moment aussi intensément que possible" !
Très présent à la télévision, il garde cependant les pieds sur terre et sait qu'un jour, tout peut s'arrêter : "Quand cette parenthèse se refermera, je garderai l'essentiel : mon métier et ma famille. Pour l'heure, je m'amuse, je vis de belles aventures humaines".
Et quand on lui demande s'il lui reste un défi à relever, Philippe Etchebest répond très simplement : "Me poser un peu et prendre du temps pour ceux que j'aime. Ma femme me soutient beaucoup, elle est très engagée. Seulement parfois, on ne pense pas assez à nous, et ça, c'est trop important pour le laisser au second plan..."