Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Sophie Marceau se confie sur son premier rôle à la télévision

L'actrice ne se limite pas au cinéma...

Depuis son rôle dans le film culte "La Boum" Sophie Marceau a une grande place dans le cinéma français.

Mais cette fois-ci l'actrice a décidé de passer du grand au petit écran. Ce soir, elle sera sur Arte dans une fiction !

Récemment interviewée par TV Mag elle est revenue sur cette nouvelle expérience : " Chez certaines personnes, la télé est allumée toute la journée. C'est un bruit de fond, une présence. Le cinéma, il faut s'organiser, y aller, dépenser de l'argent. C'est une volonté, un choix. Je préfère ça. Quant aux séries, ce n'est pas trop mon truc... Certes, c'est très prenant et c'est une bonne école pour les scénaristes, car l'écriture doit être hyper précise."

A l'occasion, elle s'est aussi confiée sur le regard des spectateurs sur son film : " On pense volontiers d'un acteur qu'il reçoit plus qu'il ne donne. Mais, en réalité, ce n'est pas le cas. J'ai besoin de rassurer les gens autour de moi, ce qui fait de moi une grande inquiète qui aurait besoin d'être protégée, d'ailleurs... Mais je pense que je suis forte. Parfois les gens me disent: «Dans tel film, votre phrase a révélé tant de choses en moi...» C'est énorme, car ce ne sont même pas mes mots, mais je peux leur donner la vérité la plus perceptible par les autres."

Voici le résumé de la fiction que vous retrouverez ce soir sur Arte à 22h55 : Dans une grande maison vide et délabrée, Viktoria, belle quadragénaire, se réveille. Elle ne se sent pas bien, parle toute seule ou à Anna, sa domestique qui ne fait rien comme il faut. Après avoir fait annuler un rendez-vous chez le dentiste, elle demande à parler à Alfred, son mari. Il la délaisse. Seule, tourmentée, passant d’une pièce à l’autre, Viktoria se perd dans son tourbillon de paroles et de souvenirs.

 

 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop