"Le Petit Prince", dernier long métrage de Mark Osborne (Kung Fu Panda, Bob l'éponge), sorti le 29 juillet sur les écrans français, est devenu le plus gros gros succès à l'international pour un film d'animation hexagonal.
Avec 12,5 millions d'entrées à l'étranger, Le Petit Prince a dépassé Arthur et les Minimoys pour pour un film d'animation français. Luc Besson avait réuni 10,3 millions de spectateurs entre 2006 et 2009.
Produit par Dimitri Rassam, Aton Soumache et Alexis Vonarb, Le Petit Prince a notamment réalisé près de 5 millions d'entrées en Chine, 2 millions au Brésil, 2 millions au Mexique et de «très beaux résultats en Pologne ou en Colombie», a détaillé Unifrance.
En France, Le Petit Prince a rassemblé 1,8 million de spectateurs depuis sa sortie le 29 juillet.
Le film est une adaptation du conte philosophique de Saint-Exupéry, une des œuvres les plus lues et traduites dans le monde. Il relate la rencontre entre une petite fille et un aviateur. Une amitié se noue entre eux et chaque jour, celui-ci lui raconte un nouvel épisode de la vie d'un Petit Prince venu d'une autre planète, qu'il a connu autrefois.







































